mercredi, octobre 13

3 - LE PRESIDENT - Laurent Blanc

La réussite fait le succès, et le succès fait le mérite.


Mardi 12 octobre, à la faveur d'une 3è victoire consécutive, l'équipe de France de football et son entraineur rassurent partenaires commerciaux et supporters dans la course aux qualifications pour la prochaine Coupe d'Europe, organisée en 2012 par la Pologne et l'Ukraine.

Outre l'enjeu économico-médiatique du football international contemporain, ce sont les caractéristiques fondamentales de la réussite dans le sport collectif qui prennent le devant de la scène.

Dans quelle mesure la qualité du spectacle sportif est-elle compatible avec le rayonnement sportif d'une sélection nationale ?


Dans sa carrière de footballeur professionnel Laurent Blanc a connu tous les honneurs, ou presque. Si quelques trophées manquent à ce grand nom du football sur la scène continentale (Ballon d'Or, Ligue des Champions), il a contribué à attirer les plus grands honneurs sur l'Equipe de France.

Element fondamental du collectif ayant triomphé successivement de la Coupe du Monde (1998) et de la Coupe d'Europe (2000), son apport individuel et collectif s'est révélé être un moteur pour le groupe. En son temps unique en Europe et rarement égalée dans le Monde, cette performance de la sélection tricolore s'est par la suite avérée un vecteur socio-économique majeur au développement de la pratique du football en France.

Irréprochable dans la rigueur défensive et joker offensif de luxe, celui qui s'est imposé comme l'un des libéros (défense centrale) le plus respecté de sa génération se démarque aujourd'hui encore par son sens de la discipline tactique et de l'équilibre technique sur une pelouse.

Dans les grandes compétitions sportives, et particulièrement dans le football, ces 2 qualités que Laurent Blanc n'a plus à démontrer sont fondamentales...



Sources :
Wikipedia Laurent Blanc
Wikipedia Equipe de France de Football
Fédération Française de Football
Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire